MALAGOLI
Expose depuis une vingtaine d’années, en Belgique, Bruxelles, Gand, Mons, Wavre, Louvain-la-Neuve et en France. Réalise des affiches, couvertures de livres, illustrations.
Collabore à la revue française Golias et à la revue américaine Conscience.
Lauréate du Prix Jules Bastien-Lepage à Damvillers (France) en 2004 (Premier Prix et Prix de l’ensemble de l’œuvre).
Techniques : pastel, travail à la plume, huiles, collages, œuvres numériques depuis plusieurs années.
A propos de des œuvres numériques.
Après avoir travaillé de nombreux collages, Malagoli a cherché, dans l’informatique, une continuation du procédé, au départ de photos personnelles. L’idée est de composer, partant de choses réelles, un tout irréel. Ou encore de faire sortir de l’apparemment réel à partir d’éléments irréels. Ceci non pas par jeu gratuit, mais pour nous faire découvrir des aspects du réel obscurcis, bien souvent, par notre regard d’habitude.
Le logiciel informatique permet de s’affranchir de nombreux obstacles matériels (techniques et pratiques) et de visualiser facilement tous les aspects d’une idée. C’est un outil valable, à l’instar de la plume et du pinceau, mais qui demande évidemment à être dirigé par un savoir-faire et une intuition artistiques .
Germaine Hurlet
Après des études aux Beaux-Arts de Liège, où elle s’est adonnée au dessin, à la peinture de chevalet beaucoup de portraits, la gravure et la décoration murale, il y a douze ans, Germaine Hurlet découvre que c’est la terre qui lui convient le mieux.
Depuis 1999 elle expose comme céramiste. Ses œuvres en raku ou en modelage sont d’un style, de forme et de couleurs très personnel et unique.
Germaine Hurlet présente une série de femmes aux formes épurées, élancées, portant en elles l’espoir de vie…..
Il se dégage de ces silhouettes l’impression onirique de les avoir croisées au détour de nos imaginaires.
On ne résiste pas à l’envie de s’approprier une part de leur vérité, de leur histoire………