La nouvelle technique…premier interview en direct.
Pour la première, les nanas sont là!
Comme vous le voyez, le chef est tout stressé.
L’artiste ne change pas, toujours aussi imposant.
Notre « Vilain » de service était songeur…
Ce premier septembre sonne la fin des congés et la reprise des activités pour les membres de radio Musicadéon.
Et TOMALA était le premier invité de cette nouvelle saison. Tomala est auteur compositeur et interprète; ce Carolo de souche Polonaise, né en Belgique.Tout en menant une carrière professionnelle d’électricien, cet homme, qui acquit dès sa prime enfance une formation musicale, a composé et écrit poèmes, chansons et divers textes. Régulièrement, il ressort certains textes de ses tiroirs et donne à ceux-ci quelques nouveautés, un arrangement musical et presse un [cd ] Cette deuxième émission consacrée à l’Artiste Tomala avait pour but de vous faire connaître les chansons et le talent de cet artiste atypique.
L’émission Tête à Tête
Une fois encore, l’animateur Michel, unanimement apprécié par les artistes qu’il reçoit et invite, pour son « parler » vrai ,franc et naturel fleurant ce bon accent régional si particulier de l’entre Sambre et Meuse a permis à l’artiste, de s’exprimer et de mettre en valeur son patrimoine musical .
- Chapeau Michel, vingt-cinq ans d’expérience et être resté naturel dans l’expression, avoir gardé ton franc parlé, je m’incline.
Portrait rapide de Tomala
L’homme habite depuis sa naissance cette région de Belgique, riche de ce mélange de cultures qu’est la Basse Sambre, point de chute de nombreux immigrés en provenance d’Italie, deTurquie, d’Europe de l’Est, d’Afrique du Nord, ce mélange culturel nous révèle des gens aux multiples talents; Tomala est de ceux-ci.
Il écrit le rêve, l’amour ou l’espoir d’un monde meilleur, Tomala chante l’histoire de la vie et vous fait voyager et rêver.
Son American dream, il l’a trouvé du côté de Fleurus où il continue à vivre son histoire d’Amour avec Renée » je suis certain qu’il continue à lui conter fleurette plus souvent qu’à son tour.
Originaire de Soül, un petit village situé à 100 km de Cracovie, Tomala a composé lors d’un visite dans son pays d’origine, « romanka »sa seule chanson à ce jour en Polonais, hymne à la liberté récente de la Pologne.
Découvrez TOMALA sur radio Musicadéon et si j’ai attisé votre curiosité, visitez nos archives du premier trimestre ou rendez-vous sur WWW.TOMALA.BE.
C-V édition G-B