WALLONIE  » »Week-Ends Bienvenue » »

Le week-end des 10 et 11 juin prochain la Province de Namur sera encore à l’honneur avec Profondeville; la fille de la Meuse jouera portes ouvertes dans son entité. La Région Wallonne continue son action de renforcement de son image touristique et les 10 et 11 juin, c’est au tour de Profondeville. Ce joyau du bord de Meuse se met en quatre pour accueillir ce «  »Week-end Bienvenue » ».

Et oui, Bienvenue à Profondeville! L’entité où il fait bon vivre et où plus de cinquante Ambassadeurs bénévoles accueilleront le public désireux de connaître les charmes et atouts de l’entité.

Profondeville, nichée le long de la Meuse, entre Namur et Dinant, contigüe d’un coté à Wepion « ses fraises et régates nautiques » et de l’autre à Annevoie et ses Jardins. Tant de noms fleurant bon les ballades en bord de Meuse et ce n’est pas Anhée, cette entité proche de la vallée de la Molignée qui nous dira le contraire.

Profondeville se dénude ce week-end et vous souhaite bienvenue à toutes et à tous les 10 et 11 juin.

Plusieurs activités sont organisées ces deux jours et les Ambassadeurs de Profondeville vous aideront à découvrir soit un atelier de peinture, de sculture ou un élevage, une des entreprises de l’entité, ceux qui le désirent pourront faire une ballade en Bugxter ou remonter la Meuse en zodiac, un mini-golf ou encore découvrir le plaisir de participer à un tir aux clays ou tout simplement retrouver les charmes pittoresques de l’entité.

Visiteurs et autochtones découvrez ce qui se cachent derrière ces noms qui chantent comme le bois des Acremonts,Tailfer, Arsonvoie, les Dossias, le bois de Nimes, l’Institut saint Thomas de Villeneuve à Lustin. A Profondeville, écoutez-les parler de la Hulle de la petite Hulle ou Wagrappe, Doyère, Cresses,Trichon ou de la Pierre à l’Image et tant qu’on y est, pourquoi ne pas parler de Rivière, son Ecluse, son point de vue des sept Meuses, de la campagne de Landen, au-dessus des Béguines, du Bois de Castagne et du Burnot. En continuant votre chemin, rendez visite à Arbre et sa Campagne, ses lieux pittoresques, le Rideau, le Normont, le bois et la ferme de Gerlin, Marly (la côte de) et que dire de Besinne: sa campagne, le Sart al Batte, Herdal, le Grand Normont, au Rond Bois, Montigny et Neffe.

Le tour de l’entité serait incomplet, si vous ne passez pas à Lesves où vous pouvez demander à connaître le trou des Nûtons, le Fond de Vau, l’Enfer ou les Anges, la ferme de la Bouverie, les Madeleines ou le lieu dit « Au Pape », le quartier de Chevauchoir; continuez votre tour du grand Profondeville par les Six Bras à Bois de Villers, le point de vue de la Sibérie, le grand Frechau et là, on vous parlera aussi de Stordoir, du Chêne à l’Image d’El Cou, et de St Donat, ou encore de Meurette et j’en oublie car ils y a tellement de coins et recoins sympathiques dans la commune.

Oui ces 10 & 11 juin Bienvenue à Profondeville.

La SPTJA sera heureuse de vous saluer et si vous désirez faire un tour et vous initier au tir aux clays, soyez les bienvenus en compagnie de Radio Musicadéon. Nous serons au nombre de ses ambassadeurs ce Week-End.

Et Radio Musicadéon adresse ce message à tous les Habitants de Profondeville pour découvrir ou redécouvrir les charmes et richesses de notre région.

Déjà l’été pointe son nez et nous offre deux journées de ballade en famille au sein de notre entité dont la réputation a dépassé les frontières de la Province. Redécouvrez le charme d’une promenade dans votre commune et faites-en apprécier le « bon vivre » à nos visiteurs.

Renseignements : à l’Administration Communale, service tourisme.

Chaussée de Dinant n°2 à Profondeville

Tel 081/420237 resp: Estelle Vanhooland

à l’OTPE Office Tourisme Profondeville Entité

Tel-081/412006 resp: E.Massaux

http://www.walloniebienvenue.be/week-ends/detail.php?lng=FR&adc=12

http://www.profondeville.be

Author: asbl SPTJA