Sachié

          

          C’était la première fois de ma vie que je voyais Jo Destré; de même d’ailleurs qu’un accordéon à boutons

          Pour mon premier festival d’accordéon, dès le début de l’apparition de M. Destré, je me suis sentie happée par sa musique; sa performance était très dynamique et dramatique, ses mélodies chaudes, entraînantes, moelleuses et urbaines…

          Sous son commandement, l’accordéon a produit une musique qui a révélé la richesse et la diversité de son « background » tout en témoignant de ses intérêts musicaux: blues, jazz, musique classique, etc.

          Avec sa fluidité vivifiante, cette musique transportait plein d’énergie et de vives émotions et qui, tour à tour, rappelait un éclat de saxophone, la mélancolie de l’harmonica, un élan de piano ou encore un sanglot de violon.

          De plus, j’ai été fascinée et impressionnée par son professionnalisme et son amour de la musique. Une essence de rythmes qui coule au travers de ses accords et qui vous fait vous sentir libre, heureuse… bref, qui vous transporte simplement, naturellement!

          Jo Destré pratique son art tel un artisan, fier, assidu,… touchant! Ainsi, cet homme qui évolue dans les arcanes de la musique se montre-t-il à la fois sexy et vivant…

          Nous vous aimons, Jo!

Author: asbl SPTJA