– Marche de Radetsky de J. Strauss
– Polka Pizzicato de Strauss
– Concerto de Blin
– Suite n° 2 de Chostakovitch
– Suite n° 2 en Si mineur de Bach
– Et resurrexit de Blin
– Sérénade n°13 K525 de Mozart
« Petite musique de nuit »
– Choral de Bach
– Menuet de Boccerini
– Danse hongroise n°6 de Brahms
– Aria de Bach
– Danse hongroise n°5 de Brahms
– Rêveries de Schumann
D | Mois | Dep | Ville | Lieu | Heure | |
Dim. | 14 | Mars | 72 | LIGRON | EGLISE | 16 h |
Dim. | 28 | Mars | 72 | MONTMIRAIL* | EGLISE | 16 h |
Mar. | 6 | Avril | 72 | CONLIE* | EGLISE | 20 h 30 |
Mar. | 13 | Avril | 72 | ANCINNES* | EGLISE | 20 h 30 |
Mer. | 14 | Avril | 72 | LE GRAND LUCE | EGLISE | 20 h 30 |
Jeu. | 15 | Avril | 72 | SOLESMES* | EGLISE | 20 h 30 |
Ven. | 16 | Avril | 49 | BRISSAC-QUINCE* | EGLISE | 20 h 30 |
Sam. | 17 | Avril | 37 | MONTLOUIS s/ LOIRE | EGLISE | 20 h 30 |
Dim. | 18 | Avril | 72 | LA BAZOGE | EGLISE | 16 h |
Mar. | 20 | Avril | 72 | LOUPLANDE | EGLISE | 20 h 30 |
Mer. | 21 | Avril | 37 | NEUILLE PONT-PIERRE | EGLISE | 20 h 30 |
Ven. | 23 | Avril | 72 | ROUILLON* | EGLISE | 20 h 30 |
Sam. | 24 | Avril | 41 | MONDOUBLEAU | EGLISE | 16 h |
Dim. | 25 | Avril | 37 | CHAMBRAY LES-TOURS* | EGLISE | 16 h |
Mar. | 27 | Avril | 72 | CHâTEAU-DU-LOIR | EGLISE | 20 h 30 |
Dim. | 2 | Mai | 72 | LE LUDE | EGLISE | 16 h |
Dim. | 9 | Mai | 61 | BELLêME | EGLISE | 16 h |
Mar. | 11 | Mai | 49 | VERNANTES | EGLISE | 20 h 30 |
Dim. | 16 | Mai | 41 | MONTOIRE s/ LE LOIR | EGLISE | 16 h |
Mar. | 18 | Mai | 49 | BAUGE | EGLISE | 20 h 30 |
Sam. | 22 | Mai | 49 | GENNES | EGLISE | 20 h 30 |
Dim. | 23 | Mai | 37 | LANGEAIS | EGLISE | 16 h |
Mar. | 1 | Juin | 72 | GUECELARD | EGLISE | 20 h 30 |
Musicalement vôtre,
· Eric BLIN/ Accordéoniste et compositeur est né en France au MANS en 1971 issu d’une famille d’ouvriers. A la suite d’un accident de la circulation en 1981 sur la R.N. 23, il est amené à découvrir et faire de la musique de manière à guérir son hémiplégie gauche, une thérapie en quelque sorte. Il se sent alors très tôt attiré par la composition et l’orchestration en parfait autodidacte. Fondateur de l’Association « Musiques Originales de la Grande Europe » et chef de l’Ensemble « Improvisation », sa musique est et a été joué par de nombreux Orchestres Symphoniques Russes (Belgorod, Briansk, Koursk, Minsk/ Biélorussie, Petrozavodsk, Saratov, Voronej) et dirigé par ses Chefs* de grand talent dans des lieux prestigieux** à Paris ainsi que dans toute la France, sous l’égide de l’ Orchestre Philharmonique Européen dirigé par Hugues REINER***. Depuis 1997, il entreprend, en tant que compositeur invité, une collaboration à long terme.
Ces événements sont le point de départ de nombreuses rencontres entre musiciens de différentes formations et ces initiatives culturelles ont contribué à la compréhension des peuples et de leurs difficultés. Quelques faits marquant de son passé musical :
En 1994 le Ministère de la Jeunesse et des Sports « Défi Jeune » lui accorde une bourse pour la réalisation d’un CD dont il fut le compositeur. A l’issue de cela, un concert fut donné au Théâtre Marigny de Paris en présence de son Ministre Mme Alliot-Marie.
En 1995, à bord du Mermoz des croisières COSTA/ PAQUET, Eric sera musicien pendant 54 jours. L’occasion pour lui de découvrir un peu le monde et ses cultures.
France 2 et France 3 ont fait appel à lui régulièrement pour interpréter des pages accordéonistiques dans des grandes émissions populaires.
En 1997, il organisa avec Hugues REINER un grand concert au Palais des Congrès de Paris réunissant Yvette HORNER, Marcel AZZOLA, Jean-Marc MARRONNI et l’Orchestre Philharmonique Européen dans un concert unique retransmis en intégralité sur la chaîne de télévision MUZZIC. 15 minutes de sa musique a été interprété.
Très vite Hugues REINER lui demande d’écrire pour son orchestre des musiques originales classiques pour les interpréter dans des lieux Sacrés mais également des œuvres plus joyeuses (aux influences jazz) pour les interpréter dans des Auditoriums, Palais des congrès, salles des fêtes… L’occasion pour ce jeune autodidacte de composer ET IN TERRA PAX… en hommage aux peuple Bosniaque, ET RESURREXIT le chemin de croix, puis OUVERTURE, SWING MOZART MELODY, IMPRO SWING AND BLUES, CONCERTO POUR UN TANGO etc…
De 1998 à 2001, à la demande de l’Orchestre des Citoyens Européens, il accompagne des Orchestres Russes (300 concerts chaque année avec le concours de plus d’une centaine de chorales françaises, permettant à 1000 hommes et femmes russes de maintenir leur activité artistique avec dignité).
En 1999, il participe activement à l’opération « 1000 camions pour la Russie » lancé par l’Association O.P.E. qui a financé des convois médicaux en direction d’hôpitaux des pays de l’Est en collaboration avec les Ambassades de France, ainsi qu’une tournée dans le cadre de l’année O.N.U. des personnes âgées.
En 2000, il enregistre un témoignage unique au Mans dans la salle Antarès devant 2500 spectateurs, 20 minutes de sa musique accompagné par l’Orchestre Symphonique de Voronej. Un spectacle qu’il organisa en collaboration avec l’O.P.E. et 500 choristes.
En 2001, la production de film SUNYATA ANIMATION basée à Séoul en Corée du Sud choisit la musique d’Eric BLIN pour illustrer leur dessin animé « Chicken ho » www.chickenho.com qui fut présenté cette même année au Festival du Film d’Annecy.
En 2001, 2002 et en 2003, la production cinématographique MEMORIA du Canada fait appel à ses services en lui demandant de composer la musique de 2 de leurs films : POWER OF THE MUSIC et WORLD GOES MAD AGAIN. Ces films retracent les faits marquants et indélébiles, année par année, de la deuxième guerre mondiale. Un travail des plus enrichissant permettant à sa musique de donner des expressions différentes par rapport aux situations visuelles.
· Natalia (ERMAKOVA) BLIN/ Violoncelliste est née en Russie à Kourgane (en Oural) en 1975. Contrairement à une génération familiale lointaine de médecins, de chirurgiens et de biologistes, elle suivra des traces musicales. Excessivement douée pour le violoncelle, elle réalisera des études poussées à l’Institut de Musicologie, au Conservatoire National de Kourgane puis de Perozavodsk et en sortira diplômée en tant que Professeur et Artiste d’orchestre avec une mention d’Excellence. Première violoncelliste de l’Orchestre Symphonique du Théâtre Dramatique de Petrozavodsk (Ville de 400 000 habitants, Capitale de la carélie à 300 km à l’Est de St-Petersburg, près du Lac Onega) pendant une année, très vite elle se fait remarquer par Oleg Soldatov, chef de l’Orchestre Symphonique de l’Etat de Petrozavodsk qui lui propose d’intégrer sa formation.
Cet Orchestre somptueux compte plus de 90 musiciens et donne plus de 100 concerts par an. Il se produit avec les chefs et les solistes les plus connus de Russie, à savoir: K. Kandrachine, M. Rostropovitch, N. Petrov, N. Louganskiy, S. Richter, E. Gilels, N. Schtarkman, V. Kraynev, D. Bachkirov. L’Orchestre participe régulièrement aux Festivals les plus prestigieux de Russie comme: l’Automne de Moscou (Moscou), Rencontres de Noël (St Pétersbourg), Festival Tchaïkovski (Votkinsk – Ville natale de Tchaïkovski), Festival Rachmaninov (Ivanovka). En parallèle, Natalia jouera dans des Orchestres de Chambre du Conservatoire et enseignera le violoncelle pendant trois ans. Après avoir interprété toutes les plus grandes symphonies, réalisé pendant huit années des tournées en Allemagne, Finlande, France, Pologne et Suède au sein de son Orchestre, avec son mari elle fonde l’Association « Musiques Originales de la Grande Europe », est membre permanente de l’Ensemble « Improvisation » et enseigne son art dans différentes Ecoles de musique Sarthoises. L’occasion pour elle de construire de nouvelles pages musicales.
Musiciens invités :
· David MARTIN/