Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de Daniel Descomps.
Nous présentons à la famille endeuillée nos plus sincère condoléance.
L’équipe de Musicadéon
Ce mercredi à 13h30 Daniel Descomps est mort. Il a succombé à une longue maladie qu’il ne nommait pas, sans pour autant l’ignorer… il parlait de son traitement et puis trouvait très vite un sujet sur le monde de l’accordéon qu’il aimait tellement, ce grand défenseur de l’instrument me manque déjà. Sans doute retrouvera-t-il dans le ciel quelques visages familiers, l’accordéon en bandoulière, qui l’entraineront dans des contrées ou l’on danse sans aucune autre forme de regard que pour celui qui joue sans entrave sans censure. Alors Daniel d’ici nous te souhaitons un la plus belle valse du monde avec la ribambelle de ceux qui ton précédés au bal du Paradis. Né le 2 novembre 1951 il m’appelais « son frère » je pense à sa femme sa maman et sa famille proche et ses amis nombreux dans lesquels les auditeurs de PICFM orphelin de sa voix et de son gout pour aller chercher au bout de la France dans des bal improbables dénicher quelques dénicheurs et les convaincre de venir à son Micro.
Je n’oublierai jamais qu’il fit le premier à me faire une interview sur le projet « Génération Chansons et Accordéons » il était de mon devoir d’écrire ces quelques lignes pour saluer le travail de fourmis d’un ami besogneux la malice au coin de l’œil et le rictus toujours prêt à cautionner une blague devant un bon casse-croute au son de l’accordéon.
Les bals, les festivals et autres festivals ne verrons arriver notre « colombo » du musette dans son imperméable nous ne partirons plus ensemble dans des délires insensés mais nous garderons toujours en nous l’image d’un ami vrai toujours prêt pour l’accordéon et pour le défendre comme on défend un enfant.
Au revoir Daniel et si te croise les copains demande leur de jouer plus fort car parfois les silences sont tristes.
Ton frère
Les obsèques civiles auront lieux le mardi 13 mars 2012 au crématorium de AZEREIX.