Un de plus!
Ce n’est pas la routine… loin de là mais nous ne pouvons cacher notre joie quand notre festival namurois d’accordéon est terminé et que tout (dans l’ensemble) s’est bien passé.
Ce fut encore une fois un succès car… vous étiez au rendez-vous. Il faut bien reconnaitre que l’affiche était belle, à commencer par Jo Destré qui en a épaté plus d’un. A ce propos, n’hésitez pas consulter notre édito consacré à Jo Destré et rédigé par Sachié, une nouvelle venue qui renforce l’équipe des reporters du journal.
Pour revenir à la journée du festival, je tiens d’abord à féliciter tou(te)s les jeunes artistes qui nous ont montré qu’ils (elles) avaient le potentiel pour devenir des talents émérites. Certains ont déjà plus l’étoffe que d’autres (quelques uns ont même déjà participé à l’enregistrement d’un CD) mais aucun n’a démérité… en effet, pas simple de passer pour la première fois sur scène, avant tout autre artiste chevronné et de « chauffer » la salle!
Il y a bien eu quelques critiques (qui nous permettrons d’améliorer le prochain festival, le 17 octobre 2004) mais les éloges furent bien plus nombreuses encore. Merci.
Les premières photos et quelques interviews d’artistes sont d’ores et déjà disponibles dans « l’après festival » ou par le biais de la section Archives de ce site. Bien évidemment, au fur et à mesure de notre temps libre, cette section de « l’après festival » va continuer à s’enrichir de photos, d’interviews d’artistes (tels que Jérôme Béroudiaux, JJ Lionel, Jean-Yves Laroche), d’extraits musicaux du festival « live » (au format mp3), d’un livre d’or des artistes, etc.
Donc, n’hésitez pas consulter le site régulièrement.